La mémoire de l'eau

Oyez, oyez, bonnes gens, amis de la poésie et de la chanson : le prochain CD est annoncé…

Il devrait voir le jour d’ici à la fin de l’été. Vous en trouverez une courte présentation ci-dessous. L’album s’appelle « La mémoire de l’eau » et contient 13 nouvelles chansons (paroles et musiques de Didier).

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de cet album dès sa sortie, (ou même plusieurs : Noël tombant cette année en décembre, peut-être aurez-vous envie de vous simplifier les cadeaux de fin d’année...), dites-nous simplement, par tout moyen à votre convenance (courriel, téléphone, SMS, courrier papier, pigeon voyageur, signaux de fumée, télépathie…) le nombre d’albums qu’il convient de vous réserver. Nous vous adresserons ceux-ci dès la sortie du disque, et vous nous ferez ensuite parvenir, si vous le voulez bien, 15 euros par exemplaire, à condition toutefois que l’album trouve grâce à vos yeux.

Les amis de nos amis étant nos amis, nous vous serions particulièrement reconnaissants de diffuser cette info autour de vous, selon vos envies et possibilités, pour élargir le cercle.

Nous vous remercions par avance de votre fidèle complicité et de votre amitié.

Bien à vous.

Clotilde et Didier

« LA MEMOIRE DE L'EAU » en neuf questions

- Pourquoi l’album s’appelle-t-il ainsi ?

Parce qu’il contient des chansons homéopoétiques.

- De quoi s’agit-il ?

D’un album CD de treize titres, chansons originales (j’espère) de Didier Borgarino pour les paroles et la musique. Arrangements et accompagnement par le « Jean Chaudron trio », avec, en invités, l’accordéon prestigieux de Jacques Bolognesi et la flûte céleste de Raquel Magalhaes.

- Quel est le rôle de Clotilde dans cette affaire ?

Consultante en tendresse et poésie, réconfort du chanteur en proie au doute, assistante en questions matérielles. Notre devise : « Moi je rime et toi tu rames ». Et puis choriste aussi, pour soutenir mes mélodies indigentes.

- De quoi parlent les chansons ?

Si je le savais ! D’amour, c’est sûr ; de nostalgie, d’absence, de la beauté de la vie et de la grandeur des petites choses… D’amour quoi !

- Quelques titres au hasard ?

« J’ai passé l’âge », « Nous deux », « L’oubli.com », « La sieste, posologie », « Voleur d’amour », « Tel fils tel père »…

- Peut-on écouter des extraits ?

Oui, en cliquant ci-contre. C’est très pratique, et puis ça fait moderne.

- Le résultat est-il à la hauteur des espérances ?

Il parait, d’après les bruits qui courent... Quant à moi, perpétuel insatisfait, je mettrais volontiers tout au panier, si je m’écoutais. Mais je ne m’écoute pas, car tous ceux qui ont écouté, justement, me disent que ce serait dommage. Écoutez, vous serez juges…

- Quelle diffusion pour ce CD ?

S’agissant d’un disque autoproduit, il ne sera pour l’instant disponible que chez nous. Mais sait-on jamais ? On n’est pas à l’abri d’un miracle !

- À quoi ça sert d'écrire des chansons ?

À rien, à tout. À rester vivant.